Le Groupe GCA aux côtés des Restos du Cœur.
Publié le dans Événements
Du 1er septembre au 31 octobre, le groupe de distribution automobile multimarque reversera à l’association l’équivalent de trente repas par véhicule vendu dans ses réseaux.
Un engagement solidaire et caritatif. Afin de répondre à l’appel des Restos du Cœur confrontés à une pénurie de ses ressources, le Groupe GCA se mobilise. Pendant huit semaines, jusqu’au 31 octobre prochain, chaque véhicule neuf ou d’occasion vendu dans les réseaux du distributeur (y compris les centres GVO), quel que soit la marque, donnera lieu à trente repas reversés à l’association.
Les 112 concessions du groupe choletais sont concernées dans dix-sept départements en France. L’initiative intègre également les points de ventes du distributeur présents en Belgique. La démarche constitue une première pour le Groupe GCA qui entend participer à son échelle, à l’effort commun. Au total, l’équivalent de près de 300 000 repas devraient être financés.
L’opération relayée sur les réseaux sociaux et dans les concessions, vise également à sensibiliser la clientèle à l’enjeu d’une démarche collective menée en concertation avec l’organisation des Restos du Cœur.
A travers son engagement, le Groupe GCA souhaite mettre la force de son réseau au service de la bonne cause. « Vous achetez une voiture au sein du réseau GCA, le Groupe s’engage à reverser l’équivalent de trente repas aux Restos du Cœur ».
David Gaist, président-directeur-général du Groupe GCA :
« Nous avions la volonté avec les équipes du Groupe d'agir et de répondre à l'appel aux dons lancé par les Restos du Cœur. Nous souhaitions placer la solidarité au centre de nos actions et nous engager auprès d'un acteur majeur de la lutte contre la précarité en France. Notre objectif est de remplir notre rôle d’entreprise citoyenne en fédérant nos clients et nos collaborateurs autour d’un projet porteur de sens. »